Philippe Bruyeer Thérapeute Reiki

Originellement originaire du Tibet, le Reiki est une méthode naturelle japonaise, fondée par le Docteur Mikao Usui en 1922, qui ré-harmonise et rééquilibre les centres d'énergie du corps (les chakras), libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément. Il régénère le corps, améliore la santé, procure un bien-être général, une paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle. 


Le Reiki est basé sur la transmission de l’énergie universelle en apposant les mains. Il se pratique allongé ou assis (en cabinet ou à distance) et a pour but de rétablir la force vitale, garante d’une bonne santé. En effet, l’être humain se nourrit spontanément de l’énergie de vie appelée : Chi, Ki, Prana (le concept d’énergie ou force vitale – KI - est présent dans de très nombreuses traditions orientales. La médecine ayurvédique indienne l’appelle en sanskrit PRANA et la médecine traditionnelle chinoise, l’appelle en chinois CHI ou QI). Le Reiki fait partie des médecines énergétiques asiatiques qui existent depuis plus de 5000 ans (acupuncture, feng shui, tai chi chuan, qigong,...) et qui ont fait leurs preuves dans les soins.


Les séances de Reiki consistent donc à réénergétiser et rééquilibrer le corps et l'esprit, autrement dit à recharger ses batteries. Le rôle du thérapeute sera de capter et de canaliser l’énergie universelle de vie pour la transmettre au patient.


Le pouvoir préventif et curatif du Reiki se base sur l’accès à cette énergie vitale universelle qui est censée être présente dans chaque personne et dans chaque chose. L’énergie universelle coule en nous. Néanmoins ce flot énergétique peut être interrompu pendant les périodes de stress et de maladie. Le Reiki est une méthode de traitement à la fois simple et puissante qui utilise le pouvoir des mains pour lever les blocages et restaurer le flot de l’énergie dans le corps.


La pratique du Reiki favorise l’amélioration de la maîtrise de soi et le lâcher prise. Il est également utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il augmente l'efficacité. Il est sans aucune contre-indication et compatible avec toute autre thérapie.

LE REIKI

rei: énergie vitale universelle

ki : énergie vitale personnelle

 

 

 

 

 

La technique du Reiki : la santé par les mains

« Occupe-toi du jour présent, car si hier n'est plus qu'un rêve, demain n'est rien qu'une vision. Le jour présent si tu le vis, fera de chaque hier un rêve de bonheur et de ton avenir une vision d'espoir. Alors, occupe-toi du jour présent. » Proverbe sanskrit


 « Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. » Albert Einstein


« La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. » A. Ramaiya


« Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas. » Lao Tseu

Service gratuit et accessible à tous

Commencer