Philippe Bruyeer Thérapeute Reiki

 

Passionné par l’être humain en général, et par l’aide que je peux lui apporter, j’ai fait des études de psychologie, travaillé dans l’Aide à la Jeunesse et suis thérapeute familial/de couple 

Toutefois, j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose, pour pouvoir apporter mon aide non seulement psychiquement et émotionnellement, mais également physiquement (et peut-être spirituellement).

Depuis longtemps, j’utilise mes mains sur mon entourage, mes amis, pour non seulement relaxer, mais aussi par exemple pour soulager une contracture dans la nuque, une petite brûlure ou inflammation etc. Je faisais cela tout naturellement, sans trop me poser de question.

C’est alors tout naturellement que le Reiki est venu à moi puisque c’est une technique holistique, qui englobe les différentes dimensions de l’Humain. J’ai donc suivi les initiations et reçu mon diplôme de thérapeute Reiki de la Fédération du Reiki Usui.

 

De par mon premier métier, j’ai développé mon empathie, ma capacité d’écoute. Celle-ci a été renforcée par la pratique du Reiki et s’est étendue à la personne dans sa globalité : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

 

Le thérapeute REIKI
 
Le mot "thérapeute" doit s'entendre ici selon son étymologie : Du grec ancien θεραπευτήςtherapeutes (« serviteur, celui qui prend soin de quelqu'un » et enfin « médecin »).

L
e praticien Reiki  favorise l'équilibre et le bien-être du receveur, renforce la vitalité, soulage, apporte une détente réparatrice, et enfin et surtout stimule ou active les facultés naturelles d'auto-guérison du receveur.

Un soin reiki peut tout-à-fait être complémentaire à une thérapie psychologique puisque le Reiki agit sur les plans physiques, mentaux, émotionnels et spirituels, et se dirige là où le receveur en a besoin. Il rééquilibre l'être entier, il peut donc être un soutien de toutes les thérapies, qu’elles soient physiques ou mentales.

Sur le plan physique, il renforce l'énergie vitale, réduit le stress et rééquilibre les organes et les glandes. Sur les plans émotionnel et mental, le Reiki libère les blocages et soutien l'expression des émotions refoulées ou cachées. Sur le plan spirituel, il renforce l'intuition, relance la créativité et en augmente la conscience personnelle et la prise de responsabilités.

Depuis 1995, le Reiki est reconnu par l’organisation mondiale de la santé (OMS) comme thérapie complémentaire utile pour améliorer l’état de patients atteints de toutes sortes de maladies, et est utilisé dans de nombreux hôpitaux à travers le monde en soutien du traitement médical. Le soin reiki ne se substitue pas à un avis médical mais peut facilement se combiner avec d’autres approches thérapeutiques.

 

Au niveau psychologique, le soin reiki aide au lâcher prise et à la prise de recul face aux situations difficiles. Il permet de recharger les batteries en cas de fatigue, procure un sentiment d’ancrage et agit efficacement sur la gestion du stress. Il permet de développer le potentiel de la personne en augmentant la confiance en soi. Il peut également agir positivement sur certains troubles comme les insomnies, l’épuisement, le burn-out, les états d’anxiété ou de déprime.

 

En combinant les deux approches que sont la psychologie et le reiki, mon approche de la santé est plus globale et donne au patient une approche plus active vis-à-vis de sa propre santé.

Service gratuit et accessible à tous

Créer un blog pro